Quelles régions faut-il visiter en France ?

La France figure parmi les meilleures destinations touristiques du monde. Aussi de plus en plus de voyageurs s’intéressent à ce pays. Mais quelles régions visiter en France ? Cet article répond à cette question en proposant les 6 meilleurs endroits.

Paris

Il est bien connu que Paris est la région la plus populaire du monde. Aussi visiter la France sans y passer serait regrettable. Les voyageurs peuvent y bénéficier d’un prix abordable en matière de logement. D’ailleurs, nombreuses sont les activités intéressantes à y pratiquer. Entre autres, voir le Tour Eiffel ou même monter là-dessus, se promener à travers les vignes de Montmartre, découvrir les Champs-Élysées. Il est également envisageable de visiter certains musées, dont le Louvre, et le musée Grévin.

Lyon

Lyon quant à lui est une excellente ville à ne pas rater une fois arrivée en France. En premier lieu, il s’agit de la capitale en matière de la gastronomie française, rien qu’en évoquant les fameux bouchons lyonnais. Les visiteurs peuvent également faire un tour sur le patrimoine architectural de cette ville. Cette dernière est en outre réputée être la meilleure ville pour faire la fête. Au reste, Lyon est une excellente destination romantique pour les vacances en amoureux.

Montgenèvre

Montgenèvre figure parmi les meilleurs sites à visiter quand il s’agit des activités en plein air. Les amateurs du pédalage seront ravis de se promener sur des sentiers décorés par diverses fleurs durant l’été. Aussi, la piscine communale est disponible en cas de besoin de rafraîchissement. Si la visite se fait durant l’hiver, les touristes auront l’occasion de skier à moindre coût. La nourriture n’est pas en reste, car il est possible d’y trouver d’excellents burgers.

Lille

Lille est sans aucun doute l’une des destinations les plus cools de France. Il y a au premier abord le musée d’histoire naturelle, étant le deuxième musée de ce dernier. D’ailleurs, les passionnés de la décoration auront la possibilité de visiter plusieurs boutiques de décoration d’intérieur. Côté pâtisserie, pouvoir déguster la gaufre de chez Meert ou bien la pizza pas chère chez la pizzeria II Piccolino sera profitable.

Rocamadour

Rocamadour, la vallée de Dordogne se destine aux grands passionnés de la nature, de la randonnée ainsi que du sport. Ce n’est pas pour rien que cette région figure comme le village préféré de Français. Découvrir les rapaces au Rocher des Aigles ou les macaques de Barbarie sera une véritable aventure. En outre, observer son paysage ou voir la beauté de la basilique Saint Sauveur, c’est la garantie de vivre des émotions.

Nice

En ce qui concerne Nice, celui-ci suit Paris en matière de popularité. Aussi visiter la France sans y mettre les pieds sera vraiment dommage. Cette région est une excellente destination notamment pour les vacances en été.         . La cathédrale russe, le Vieux-Nice, la promenade des Anglais et la promenade du Paillon, il y a plein des endroits à visiter. Pour tout le reste, découvrir la gastronomie niçoise et goûter la galette « socca » sera agréable.