: Le « Name Festival », un évènement incontournable de la région les Hauts-de-France

Les Hauts-de-France est une région très riche en évènements culturels. Nombreuses sont les manifestations qui y sont rencontrées comme le théâtre, les arts plastiques, les spectacles vivants, cinéma, concerts et aussi festivals. Cet article concerne notamment le « Name Festival ». Décryptage.

Qu’est-ce que le « Name Festival » ?

Le Name festival est un grand festival qui particularise la région Hauts-de-France. Cet évènement remonte en 2005 par Art Point M. Comme l’indique son nom, NAME (Nord Art Musique Electronique), il s’agit d’une fête prévue spécifiquement pour la culture électro sous différentes formes. Aussi, il s’affiche comme l’un de plus grands festivals électro du pays. Cet évènement propose, entre autres une programmation musicale variée et en équilibre entre découvertes, courants forts et figures historiques. Il se produira dans les villes de Roubaix et Lille.

La programmation du « Name Festival » 2018

La 14e édition du fameux festival électronique, « Name Festival » se tiendra le vendredi 5 au dimanche 7 octobre 2018. Aussi, le premier jour se déroulera à la condition publique de Roubaix. Trois artistes, dont Peo Watson, Marcel Dettman et Stephan Bodzin animeront les fêtes durant plusieurs heures, soit du 22 heures à 6 heures. Il y a également le DJ de grand renom, Ellen Allien. Le deuxième jour se produira au Grand Sud, à Lille. 4 célèbres DJ seront présents sur place. Il s’agit notamment du Paula Temple, Mind Against, Agents of Time et Hap. Au dernier jour, les spectateurs profiteront du duo italien, notamment du « Tale of Us » à travers leur tout premier album « Endless », alliant musiques classique et électro. Pour fermer le « Name Festival », rendez-vous avec Patrice Baumel, Blac et APM001 à la condition publique de Roubaix.

En outre, les spectateurs qui souhaitent en savoir plus sur les musiques électroniques auront l’occasion de suivre les enseignements de la Name Academy. Ces derniers auront lieu le 2 au 6 octobre 2018. Aussi, Stéphane Dri accompagnera les moins jeunes artistes dans une master class. Par ailleurs, ceux en herbe auront la possibilité de créer leurs propres morceaux.

Comment se rendre au festival « Name Festival » ?

Pour tout ce qui est intéressé par le grand festival de la musique électronique, deux solutions sont possibles pour s’y rendre. En premier lieu, la ville de Lille étant facile d’accès depuis plusieurs villes, il est possible de la rejoindre en train. Aussi le métro est disponible pour aller du Roubaix à Lille. L’avion est une autre option pour ce qui en a la possibilité. À titre informatif l’aéroport de Lille Lesquin se trouve juste à 15 minutes de la ville de Lille en bus.

Le « Name Festival » est un festival spécifique pour les musiques électroniques dans la région Hauts-de-France, plus particulièrement des villes de Roubaix et Lille. Des nombreux artistes et DJ de grand renom donnent rendez-vous aux spectateurs durant la 14e édition qui aura lieu début octobre 2018.